Le coût de la fraude à l’assurance
La fraude augmente de 5% le coût de chaque police d’assurance en France chaque année et cette tendance semble être à la hausse.
La fraude augmente de 5% le coût de chaque police d’assurance en France chaque année et cette tendance semble être à la hausse.
Tous ceux qui travaillent dans le secteur financier en général et de l’assurance en particulier ont l’obligation de lutter contre les fraudes et autres crimes financiers (blanchiment d’argent, corruption…). Ceci inclut les fausses déclarations de sinistre. La fraude augmente de 5% le coût de chaque police d’assurance en France chaque année et cette tendance semble être à la hausse.
Exemples :
Sécurisez votre avenir professionnel. Découvrez les solutions d'assurance Matrisk avec un de nos experts. Contactez-nous !
30% des personnes interrogées par sondage n’excluent pas de faire une fraude à l’assurance dans le futur. Il serait bon de rappeler que la quasi-totalité des contrats sur le marché incluent une mention légale du type : « Lorsqu’elles changent l’objet du risque ou en diminuent notre opinion, toute réticence ou déclaration intentionnellement fausse de votre part, entraîne la nullité du contrat. »
Si votre courtier suspecte qu’il y a des omissions ou incohérences intentionnelles dans vos déclarations et/ou qu’il y a fraude ou tentative de fraude, il est dans l’obligation de le rapporter à l’assureur. Celui-ci nommera alors un inspecteur qui mettra en place les vérifications nécessaires tout en traitant le client de façon juste et équitable.
Découvrez nos articles Matrisk Assurance, votre courtier en assurance professionnelle.